Conditions de vente en ligne

Garantis des articles achetés en ligne.

 

Nous n'acceptons pas l'idée qu'un produit puisse vous décevoir, ou ne trouve pas sa place dans votre intérieur telle que vous l'avez rêvé.

Afin de nous assurer de votre entière satisfaction, nous vous donnons la possibilité de réfléchir tranquillement à votre achat pendant 10 jours.

Si vous réalisez pendant cette période, que vous regrettez votre achat, panac.fr s'engage à accepter tout produit retourné intact ,dans son emballage d'origine, et à vous le rembourser immédiatement.

 

Retourner ma commande
Si un des articles de votre commande ne vous satisfait pas, vous disposez d'un délai de 10 jours ouvrables suivant la réception de votre commande pour contacter le Service Client afin d'obtenir un numéro d'autorisation de retour. Pour ce faire, remplissez le formulaire de contact ou contactez notre Service Client par email (serviceclient @ panac.fr) ou par fax (01 39 76 06 13) en indiquant votre numéro de commande, la référence du/des articles à retourner ainsi que la raison du retour.

 

Une fois votre demande envoyé, un conseiller vous communiquera par email un numéro d'autorisation de retour. Vous disposerez alors d'un délai de 8 jours ouvrables pour retourner à vos frais le(s) produit(s) que vous avez commandé(s) à l'adresse indiquée dans le mail d'autorisation de retour.

 

Les produits peuvent être échangés ou remboursés à condition que :

- Le(s) article(s) soit retourné(s) dans son/leur état(s) d'origine
- le(s) article(s) soit retourné(s) dans son/leur emballage d'origine complet (avec ses accessoires et cadeaux)

Pensez à insérer dans votre colis le mail d’autorisation de retour qui vous sera envoyé par le Service Client.

Attention !


Les frais et les risques liés à la réexpédition sont à votre charge. Il vous appartient donc de conserver toutes les preuves de ce retour. Nous vous conseillons de retourner les articles par envoi suivi de type recommandé ou Colissimo ou par tout autre moyen permettant d’apporter une preuve de la réexpédition. Ces justificatifs d’expédition devront comporter les informations suivantes : adresse du destinataire, date d’expédition et numéro de colis.

 

L'article L121-20 du Code de la Consommation prévoit un délai de 7 jours ouvrables, pour se rétracter.

Ce droit de rétractation ne s'applique pas à tous les produits, voici les produits exclus :  les logiciels informatiques dont l'emballage est ouvert par le consommateur, les biens fabriqués ou personnalisés pour le client, les produits périssables. La liste s'allonge avec les services financiers, les voyages,etc.

Les conditions générales de vente doivent normalement préciser les exclusions.


Nos produits qui seraient modifiés et personnalisés sont fabriqués à la demande, au format et aux couleurs choisies par le client, ils rentrent dans les exceptions faites par l’article L121-20. Ces produits ne seront donc ni échangés, ni remboursés.

 

Pour que cette garantie s'applique, vous devrez être en mesure de nous retourner le produit dans son emballage d'origine, muni de ses accessoires et sans aucune trace de dégradation ou d'usure.